Football : cinq joueurs africains à suivre en Ligue 1

Football : cinq joueurs africains à suivre en Ligue 1

Ils ont entre 21 et 23 ans et le championnat français, qui reprend vendredi 6 août, leur offrira peut-être l’occasion de briller.

Tous les clubs français de Ligue 1 comptent au moins un footballeur africain dans leur effectif. Certains vont découvrir le championnat, soit ce qu’ils évoluaient la saison dernière en Ligue 2, soit ce qu’ils viennent de l’étranger. D’autres, après un exercice 2020-2021 prometteur, devront confirmer.

LE MAROCAIN ACHRAF HAKIMI À PARIS

Il n’a que 22 ans, mais son CV en dit long sur son potentiel. Né à Madrid (il possède la double nationalité espagnole et marocaine) et formé au Real, où un certain Zinedine Zidane l’a fait débuter en Liga en octobre 2017, Achraf Hakimi a été prêté au Borussia Dortmund, un des meilleurs clubs allemands (2018-2020), puis transféré à l’Inter Milan en juillet 2020 pour 40 millions d’euros. Malgré un titre de champion d’Italie, l’international marocain a accepté de rejoindre le Paris-Saint-Germain (PSG), qui n’a pas hésité à verser 60 millions d’euros hors bonus (11 millions d’euros) pour s’attacher les services du Lion de l’Atlas. Le profil très offensif de ce défenseur latéral droit, également capable de jouer au milieu, a séduit les dirigeants isiens. Ses premières prestations avec le PSG se sont révélées concluantes.Lire aussi