LA FÉDÉRATION ÉGYPTIENNE PORTE PLAINTE CONTRE LE SÉNÉGAL

Apres son élimination pour la coupe du monde 2022 face au senegal ce mardi ,la fédération égyptienne a annoncé qu’une plainte allait être déposée auprès de la FIFA et de la CAF contre son adversaire. La raison : des propos racistes a l’encontre de Mouhamed Salah
Éliminée pour la Coupe du monde 2022 aux tirs au but, l’Égypte, entraînée le Portugais Carlos Queiroz, a déposé une plainte officielle auprès de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF) contre le Sénégal. En cause, le racisme présumé des supporters de Dakar à l’encontre de Mohamed Salah et une attaque du bus à l’arrivée au stade.
« Notre équipe a subi des messages racistes dans le stade, notamment à l’encontre de Mohamed Salah. De plus, des supporters sénégalais ont terrorisé nos joueurs en leur jetant des pierres et des bouteilles pendant l’échauffement, ce qui s’était déjà produit auavant dans le bus », peut-on lire dans un communiqué officiel.
Il est rappelé que le bus égyptien est arrivé en retard au stade, ce qui a conduit l’Fédération d’Égypte de football (EFA) à demander un report de la rencontre. Une situation que la CAF n’a pas acceptée.