Qui cherche trouve…ou perd😑

Élie est son amie. Pourtant elle recherche l’amitié chaque jour. Elle se plaint de ne la trouver pas, surtout pas dans les yeux qu’elle fixe en Élie.

Elle aimerait trouver une personne, et pas forcément une fille, à qui elle confierait sont passé, à qui elle lerait de son quotidien, une qui saura sur le bout des doigts ses rêves et projets.

Elle pense trouver une autre elle-même qui n’atteindrait jamais qu’elle lui dise ce dont elle a besoin, qui comprendrait ses dérives et excès, ses instabilités et sa jalousie; une qui saurait répondre à une amitié, ou plutôt une complémentarité.

Elle cherche son alter égo. Une relation pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce la mort les sée. Elle serait prête à payer toute la fortune à son actif si en échange elle croisera sur sa route cette amitié.

Élie, c’est simplement Élie. Qui a ses rêves à elle et son passé à elle. Elle ne sait ce qu’on lui tait et ne peut être à son ombre. Quand bien même seraient-elles côté à côte mais de dos, c’en serait elle frissonnée? Elle, c’est celle qui écoute et réagit quand on lui en le, celle avec qui on traine quand on a le temps, qui nous fait rire fois ou pleurer, quand c’est le moment. C’est une proche, très proche, mais seulement proche, celle qu’on lui connait mais, dira-t-elle, qui ne la connait pas.

Elie n’est pas l’amie de ses contes. Elle cherchera encore le temps à son compte pour trouver celui ou celle qui répondra à ses attentes, et si elle y arrive le monde ne sera plus que pour servir cette amitié jusqu’aux temps infinis. Si elle ne la trouve pas, Kén l’attendra, une personne arrivera.💌